Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Financer ses vacances

Vous n'avez pas assez d'argent de côté alors qu'une promotion de vacances vous tend les bras ? Vous pouvez recourir au crédit personnel ou renouvelable, à condition de pouvoir rembourser.

Crédit personnel ou affecté

Pour le crédit personnel ou crédit à la consommation, vous vous engagez à rembourser sur une durée entre 3 mois et 5 ans, et pour un montant compris entre 200 et 75 000 €. Ce prêt peut être, ou non, un prêt affecté, il ne sera dans ce cas utilisé que pour les vacances. Renseignez-vous auprès de votre banque pour voir quelle formule elle peut vous proposer.

Si vous avez déjà des crédits par ailleurs (crédit immobilier et/ou crédit à la consommation) celui-ci viendra en plus sur votre budget : attention donc à ne pas dépasser un endettement raisonnable.

Retour haut de page

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable se présente comme une réserve d'argent permanente, accessible à tout moment et qui se renouvelle au fil de vos remboursements. Il s'agit d'une autorisation déterminée à l'avance. Le montant disponible correspond au montant autorisé, moins le montant déjà utilisé.

Dans la plupart des cas, vous pouvez l'utiliser librement grâce à une carte de crédit associée à ce type d'avance. Les banques ne sont pas les seules à distribuer ce type de crédit ; on le trouve généralement attaché à une carte privative proposée par de nombreuses enseignes de la grande distribution.


Attention

Toute nouvelle utilisation augmente votre endettement. Vous devez donc bien évaluer à l'avance l'augmentation mensuelle de vos charges que cela va générer, avant d'utiliser en totalité ou en partie la réserve disponible. Sa souplesse d'utilisation le rend plus cher qu'un crédit à la consommation classique (crédit personnel).

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris