-
19
4 Min
2 Min
Côté ressources
18
Le site de l'administration fiscale vous permet de corriger votre déclaration du 30 juillet jusqu'au 4 décembre 2024 inclus. Un nouvel avis d’impôt sera alors généré. Les taux et acomptes calculés en fin de déclaration rectificative n’apparaîtront qu’après le traitement de cette dernière.
Passsé ce délai, vous devez déposer une réclamation auprès de votre centre des finances publiques, en ligne ou par courrier. Idem si c'est une déclaration papier que vous souhaitez corriger. Mentionnez vos noms, prénoms, adresse et signature manuscrite, la désignation de l'impôt concerné et le motif de la réclamation accompagné des justificatifs utiles à votre centre des finances publiques. Vous pourrez formuler une réclamation jusqu’au 31 décembre de la 2ème année suivant celle de la mise en recouvrement indiquée sur l’avis d’imposition.
Vous pouvez aussi :
Les informations ne peuvent pas être modifiées en ligne (ex : déclaration papier) ? Ou le service de correction en ligne est clôturé ? Alors, depuis la messagerie sécurisée de votre espace particulier >"Ecrire", sélectionnez "Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt". Puis choisissez : "Ma demande concerne l'impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux".
Vous devez tout d’abord vérifier l’exactitude des informations renseignées par l’administration fiscale : situation familiale, adresse postale, revenus…
En cas d'erreur, d'inexactitude ou d'absence de montant, indiquez directement les bons montants. Si vous avez opté pour une déclaration de revenus papier, des cases blanches permettent d’indiquer le montant correct à déclarer si le montant pré-rempli est inexact.
Signez votre déclaration en ligne pour que les modifications soient bien prises en compte. Après sa signature, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne autant de fois que vous le souhaitez. Mais respectez la date limite de votre département.
Pour une déclaration papier, vous pouvez aussi adresser une déclaration rectificative à votre service des impôts. Elle doit bien sûr reprendre l'intégralité des rubriques vous concernant, même celles non modifiées. Vous devrez indiquer sur la 1ère page : "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE". Respectez bien sûr là aussi les délais.
La période de déclaration de revenus est close et vous relevez une information inexacte ou oubli dans votre déclaration que vous avez transmise dans les délais ? Vous pouvez faire une déclaration rectificative et sans pénalités, en invoquant le droit à l'erreur. Il suppose votre bonne foi.
56
< 1 Min
8
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné