-
91
2 Min
< 1 Min
Infographies
13
Prévoyez pour le mois le montant de vos charges (loyer, factures, frais, etc.) et celui de vos ressources. La différence entre les 2, c'est ce qu'il reste pour le quotidien.
Bourse d'études, aides au logement, salaire d'un job d'appoint, etc. Toutes les pistes doivent être étudiées pour sécuriser ou augmenter vos rentrées d'argent.
Priorisez vos dépenses : payez d'abord vos charges (loyer, factures...) courses, examens de santé... Au quotidien, repérez les promotions et profitez des tarifs étudiants pour les loisirs et sorties. Suivez votre compte sur l'appli de la banque.
En cas de difficultés financières, contactez votre conseiller bancaire, un service social ou un Point Conseil Budget (PCB). Ils vous aideront à reprendre le contrôle de vos finances en vérifiant que vous percevez bien toutes les aides auxquelles vous avez droit.
Mettez de côté des petites sommes, idéalement en début de mois. C'est important pour les coups durs et les coups de cœur.
A noter : Utilisez l'application Pilote Budget. Elle permet de lister vos ressources et vos charges obligatoires. La différence entre les deux, c'est le montant qu'il reste pour vos dépenses du quotidien.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné