< 1 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
Le contrat de crédit
Si vous pensez pouvoir bénéficier de nouvelles conditions plus avantageuses, vous pouvez contacter votre banque pour essayer d'obtenir une renégociation des conditions initiales du crédit.
Les taux vous semblent plus intéressants que lorsque vous avez souscrit ? Vérifiez d'abord que les nouvelles conditions vous permettront de réaliser de réelles économies.
D'une manière générale, trois éléments peuvent permettre d'évaluer l'intérêt d'une renégociation :
Attention : Seul un calcul précis, tenant compte des frais, des indemnités éventuelles de remboursement anticipé… vous permettra de vérifier que c'est réellement intéressant. Les frais d'avenant comme l'indemnité de remboursement anticipé (dans la limite légale) sont contractuels ils figurent dans votre contrat de prêt initial.
Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Apportez tous les éléments nécessaires à évaluer votre situation.
Selon votre situation, il pourra ou non vous proposer une renégociation des conditions initiales du crédit : par exemple, un allongement de la durée pour réduire le montant de vos remboursements ou, si les taux ont baissé significativement depuis la signature de votre crédit, vous pouvez demander à avoir un taux plus bas.
La banque n'est jamais tenue d'accepter de revoir les termes du contrat signé au départ, pas plus que vous ne le seriez si c'était la banque qui demandait une révision.
A noter : Si vous avez plusieurs crédits dans la même banque, vous pouvez demander à la banque une restructuration de la dette. La restructuration de vos crédits consiste pour la banque à vous proposer un crédit unique pour remplacer ceux que vous avez déjà, avec de nouvelles conditions de remboursement (taux, durée …). Vous pouvez aussi contacter d'autres banques pour demander un regroupement de crédits.
2
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné