-
2
2 Min
2 Min
Au quotidien
Quand l’hiver approche et que les températures commencent à baisser, la consommation d’énergie tend à augmenter, de même que les factures. Comment limiter les consommations et payer le moins possible ?
Voici quelques astuces ou réflexes à adopter pour limiter vos consommations et donc payer moins :
A noter : Un abonnement adapté est la première source d’économie. Vérifiez régulièrement que vos abonnements correspondent toujours à vos besoins, en fonction de la composition de votre famille et de vos équipements domestiques. Pour surveiller votre consommation électrique, pensez aux objets connectés pour la maison (compteur, thermostat…).
Le médiateur national de l’énergie vous propose des outils et comparateurs sur les offres d’électricité, de gaz naturel ou de gaz en citerne (GPL) : types de tarifs, offres vertes, promotions, offres en ligne.
Vous pouvez estimer votre consommation d’électricité ou de gaz naturel, choisir l’option tarifaire d’électricité la plus adaptée à votre consommation, observer l’évolution des tarifs réglementés depuis 10 ans …
Depuis un an environ, le chèque énergie remplace le tarif Première Nécessité » (TPN) d’EDF et le « Tarif Spécial Solidarité » Gaz. Il permet de payer en ligne, par courrier ou en mains propres, les factures de tout type d’énergie (gaz, fioul, bois, etc.) ou même de financer des travaux d’économie d’énergie. Attribué sous conditions de ressources, il est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire sans démarche à accomplir. Si vous en bénéficiez, vous avez dû le recevoir vers le mois d’avril. Il est souvent valable un an.
2
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné