-
5
3 Min
2 Min
3
En début d’année vous recevez un récapitulatif des frais bancaires de l’année précédente. Connaître les prix pratiqués par votre banque vous permet de :
A partir du récapitulatif annuel, contrôlez également que les frais prélevés correspondent bien au montant des produits et/ou services auxquels vous avez souscrit. Consultez le document tarifaire de l’établissement en vigueur à ce moment-là (que vous pouvez vous procurer en agence ou sur Internet) et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.
Ajustez vos contrats si nécessaire : vérifiez s’il est préférable de prendre un package ou une offre groupée, ou de ne prendre à l’unité que les services dont vous avez réellement besoin.
Mes contrats sont-ils adaptés à mon profil, à mes besoins, à mes habitudes ? Depuis leur souscription, vos besoins ont peut-être changé, évolué ? Ai-je réellement besoin de chaque produit/service présent dans mon contrat actuellement ? N’ai-je pas déjà ce service ailleurs ? Se poser la question au moins une fois par an est une bonne habitude à prendre.
La carte bancaire par exemple : choisissez une carte bancaire en fonction de votre profil, de vos besoins.
Pour éviter de payer inutilement des frais, pensez à vérifier que vous n’avez pas déjà souscrit à un service ailleurs. Si vous payez une assurance auprès de votre banque par exemple, prenez le temps de contrôler que vous n’avez pas déjà adhéré à cette assurance autre part. Chez votre agent d’assurance notamment ou autres afin d’éviter les doublons en étant assuré plusieurs fois pour le même risque.
Janvier 2023
9
< 1 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné