< 1 Min

Le principe de l'assurance

Penser à faire jouer l’assurance

Etre assuré, c’est bien. Encore faut-il penser à faire jouer l’assurance quand l’événement assuré se produit…par exemple en cas de dommage ou de sinistre.

Votre contrat d’assurance précise la marche à suivre quand se produit le risque pour lequel vous êtes assuré, par exemple si vous êtes victime d’un accident, d’un vol, etc. pour lequel vous êtes couvert par une assurance.

En cas de doute sur la procédure de déclaration de sinistre, n’hésitez pas à téléphoner à votre assureur, par exemple pour obtenir les coordonnées précises où vous adresser. Le plus souvent, vous devez déclarer rapidement le sinistre par téléphone ou en vous rendant directement à l’agence qui gère votre contrat d’assurance (compagnie d’assurance, courtier d’assurance ou agence bancaire).

Le délai pour faire la déclaration de sinistre peut varier en général de 2 à 5 jours selon les cas. Vérifiez votre contrat, il a pu prévoir des délais plus longs.

Préparez alors tous les éléments qui permettent d’évaluer votre préjudice, notamment pour l’expert de l’assurance, comme par exemple, les factures d’achat des biens endommagés, les bons de garanties. Dans la mesure du possible, laissez tout en l’état jusqu’à la visite de l’expert, ne jetez rien ou prenez des photos avant d’intervenir.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article