Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Comment demander un chéquier ?

La banque peut mettre à votre disposition un chéquier, mais elle n'est pas obligée de le faire. Que ce soit pour une première demande ou pour un renouvellement, vous pouvez contacter votre agence, commander un chéquier sur un Guichet Automatique de Banque (GAB) ou encore opter pour le renouvellement automatique.

Première demande de chéquier

Vous pouvez demander un chéquier lors de l'ouverture d'un compte bancaire. Mais la banque peut tout à fait vous le refuser. Elle vous en donnera la raison et pourra vous proposer d'autres moyens de paiement comme la carte, le prélèvement, etc.

Si vous avez dû restituer votre chéquier (par exemple suite à un chèque sans provision), vous pourrez demander un chéquier quand vous aurez régularisé votre situation. La banque étudiera alors votre demande.

Retour haut de page

Renouvellement de chéquier

Il est parfois automatique : Quand votre chéquier précédent est vide, un nouveau chéquier arrive automatiquement à votre disposition au guichet de votre agence.

Vous pouvez le commander par exemple sur internet, par un Guichet Automatique de Banque ou en utilisant le bordereau de commande de votre précédent chéquier.

Il est parfois possible d'obtenir la mise à disposition de votre chéquier dans une autre agence que la vôtre. Vous pouvez aussi demander à ce que votre chéquier vous soit adressé à domicile, en principe par pli recommandé. Dans ce cas, les frais d'envoi sont à votre charge.

Si pour une raison particulière, vous n'avez pas pu commander un chéquier à temps et que vous vous trouvez pris de court, certaines banques accepteront, moyennant des frais, de vous fabriquer, dans l'urgence un chéquier de dépannage.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Quiz

La banque vous délivre-t-elle d'office un chéquier à l'ouverture d'un compte ?

Partager :