Calculer son "reste pour vivre" avec Pilotebudget

"Pilotebudget" est une nouvelle application qui vous permettra de mieux comprendre le budget de vos publics et mieux les accompagner. Disponible sur GooglePlay et Appstore


Collectivités, institutions, points conseil budget, etc. vous pouvez utiliser cette application pour vos publics fragiles afin de les aider à anticiper les dépenses tout au long de l'année.

Pédagogique et intuitive, cette application s'appuie sur l'identification du reste pour vivre, une fois retranchées les charges fixes (logement, transport, santé, impôts, assurances, etc.). Elle permet ainsi de faire le point sur son budget et de connaître le montant de son "reste pour vivre" mensuel et hebdomadaire.

Afin de favoriser l'accès aux droits, l'application renvoie vers des sites ressources. Anonyme, confidentielle et gratuite, elle n'est pas connectée avec les comptes en banque de la personne.

Télécharger PiloteBudget sous Google Play store et sous AppStore

Source L'Agence nouvelle des solidarités actives

Amorcé dès 2015 par SOS Famille Emmaüs Nanterre et l'association Cerise, ce projet est piloté par l'Ansa* et soutenu par la Fondation Cetelem sous l'égide de la Fondation de France, Finances & Pédagogie, le portail Mes questions d'argent, Logirep, La Banque Postale, le Crédit Municipal de Paris et les clés de la banque.

 
facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)