SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : La saisie et le solde bancaire insaisissable

    Quand votre compte bancaire est bloqué par une saisie attribution, comment réagir ? Comment faire pour assurer les dépenses de la vie courante ? Ce guide vous présente la saisie et le solde bancaire insaisissable.

  • Nouveau : Les démarches en cas de décès

    Le décès d'un proche nous plonge souvent dans un grand désarroi. Certaines démarches doivent cependant être accomplies rapidement. Ce mini-guide est destiné à vous informer des démarches à engager concernant l'argent du défunt.

  • Nouveau : Réagir en cas de séparation

    Pour un couple, se séparer ou divorcer ne modifie en rien le fonctionnement des comptes bancaires ou les procurations données. Pour que des changements puissent être effectués, il faut en faire la demande auprès de votre conseiller bancaire. Il enregistre alors vos instructions et les met en oeuvre. Pensez également à lui communiquer vos nouvelles coordonnées si vous déménagez.

  • Nouveau : Fragilité financière : une offre spécifique

    Si vous êtes en situation de fragilité financière, une offre spécifique, liée au compte bancaire, est prévue par la loi. Elle vous accompagne pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, à un tarif modéré, et limite les frais en cas d'incidents.

  • Nouveau : Carte bancaire - 9 réflexes sécurité

    Un certain nombre de précautions s'impose pour contribuer à éviter les fraudes : garder son code secret, être vigilant quand on communique les données de sa carte, faire rapidement opposition si besoin, porter plainte en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse...

  • Réagir en cas de perte de revenus

    Chômage, maladie, séparation... les accidents de la vie engendrent souvent une perte de revenus. Comment faire face aux dépenses courantes et au remboursement des crédits alors que les ressources diminuent ?

  • Dix clés pour gérer mon compte en banque

    Pour gérer au mieux votre compte bancaire et ainsi éviter les incidents, quelques règles simples s'imposent.
    En agence ou à distance, votre banquier est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller, avant d'éventuelles difficultés. Ce guide vous donne 10 clés pour gérer votre compte.

  • N'émettez pas de chèque sans provision

    Emettre un chèque sans provision est un acte illégal et lourd de conséquences. Qu'est-ce qu'un chèque sans provision ? Que se passe-t-il si vous émettez un tel chèque ? Voici quelques explications.

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)