L'offre spécifique pour maîtriser son compte en cas d'incidents

Parfois peu connue, l'offre spécifique est particulièrement adaptée aux personnes qui ont des incidents bancaires. Elle permet de disposer d'une gamme de services adaptés tout en limitant les frais en cas d'incidents.

En cas d'incidents répétés

Irrégularités de fonctionnement du compte, incidents de paiement répétés, montant des ressources portées au crédit du compte... sont autant d'éléments permettant aux banques d'apprécier la situation de fragilité financière.

L'offre spécifique est également proposée aux personnes :

Retour haut de page

De nombreux services

Pour un prix maximum de 3 euros par mois (revalorisé 1 fois par an en fonction de l'indice INSEE des prix à la consommation), l'offre spécifique comprend une liste de services précisés par décret. Cette liste est résolument orientée pour aider les ménages en situation de fragilité financière. Elle s'inspire à la fois des services bancaires de base (proposés dans le cadre du droit au compte) et de la Gamme des moyens de Paiement Alternatifs au chèque (GPA) que les banques peuvent continuer de proposer.

Elle comprend notamment :

Janvier 2019

Retour haut de page

Voir aussi

Articles

Mini-guides

Fragilité financière : une offre spécifique

Si vous êtes en situation de fragilité financière, une offre spécifique, liée au compte bancaire, est prévue par la loi. Elle vous accompagne pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, à un tarif modéré, et limite les frais en cas d'incidents.

Voir le mini-guide

Autres sites

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)