Nouveau
  • Nouveau : Authentification forte : qu'est-ce qui change pour mes achats en ligne ?

    De nouvelles procédures se mettent en place pour sécuriser vos paiements. Depuis le 15 mai 2021, l'authentification forte est exigée pour vos achats en ligne. En quoi ça consiste ?

  • Nouveau : Calculez votre cyber profil

    Face à la recrudescence des fraudes et cyber attaques, adoptez toutes les bonnes pratiques pour protéger votre vie numérique.
    Alors êtes-vous prêt à déjouer les pièges ? Calculez votre cyber profil avec notre quiz.

  • Nouveau : La fraude au livret d'épargne

    Sur Internet, une pub vante un livret d'épargne très rentable, garanti et net d'impôt. En plus ça à l'air de venir d'une banque connue. C'est en réalité un escroc qui vous fait croire à un placement miracle pour vous voler de l'argent.

  • Nouveau : La fraude au prêt

    Vous recevez une proposition de prêt avec un taux anormalement bas ou sans garantie à fournir : tentant ! Curieusement, on vous demande de régler au plus tôt des frais de dossier... C'est un escroc qui vous fait croire à un crédit facile à obtenir pour vous voler de l'argent.

  • La fraude au prêt

    Vous recevez une proposition de prêt à taux imbattable ou sans garantie à fournir : tentant ! Curieusement, on vous demande de régler au plus tôt des frais de dossier... C'est sûrement un escroc qui vous fait croire à un crédit facile à obtenir pour vous voler de l'argent.

  • La fraude aux coordonnées bancaires

    Un message de votre opérateur téléphonique ou fournisseur d'énergie... vous demande de faire désormais vos virements vers ses nouvelles coordonnées bancaires (RIB). Les fraudes sont de plus en plus organisées et abouties. Pour les rendre crédibles, les escrocs utilisent souvent des adresses de messagerie ou des sites d'entreprises aux noms connus. Méfiez-vous de ces messages.

  • Le chantage à la webcam

    Cette fraude de plus en plus courante s'opère particulièrement sur les sites de rencontre et sur les réseaux sociaux. Une personne dit avoir des photos ou des vidéos compromettantes de vous. Elle menace de les diffuser si vous refusez de payer une rançon. Faut-il céder au chantage ?

  • La demande de rançon informatique (ransomware)

    Un message alarmant s'affiche sur votre ordinateur qui vous semble bloqué. On vous demande de payer une rançon pour pouvoir le débloquer et récupérer vos données. Faut-il payer ?

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)