0 Page 1 - Presse

Les clés de la banque

Les clés de la banque, retour à l'accueil

Presse

Nouveau
  • Nouveau : Eco-projets du quotidien : 8 guides pour les réussir

    Dans le cadre de son programme d’éducation budgétaire et financière, « Les clés de la banque », la Fédération bancaire française (FBF) publie huit mini-guides climat, disponibles sur lesclesdelabanque.com. Cette collection poursuit l’objectif d’apporter au plus grand nombre une information très concrète sur les produits et services bancaires en faveur de la transition énergétique.

  • Le plafond de paiement sans contact passe à 30 euros

    Aujourd'hui plus de 2/3 des cartes bancaires sont équipées de la technologie du sans contact. Pratique et innovant, ce type de paiement représente plus d’ ¼ des paiements de moins de 20 euros en 2016, et cet usage va s’accélérer avec la hausse du seuil de paiement sans contact de 20 à 30 euros à partir d’octobre 2017.

  • Gérer mon budget : mode d’emploi pour les 16-25 ans !

    A 16, 20 ou 25 ans, l’autonomie financière s’acquiert progressivement. Et gérer son budget devient nécessaire surtout quand on n’a pas encore beaucoup d’argent et pourtant des envies et des besoins grandissants. Le programme d’éducation financière de la FBF « les clés de la banque » transmet aux jeunes, dans son mini-guide « Mon argent ? Je gère », des conseils simples pour apprendre à gérer son argent tout en faisant des choix éclairés.

  • Partir en vacances l’esprit tranquille : les bons réflexes à adopter pour ses moyens de paiement

    En vacances en France comme à l’étranger, la vigilance reste de mise concernant les moyens de paiement. Le programme d'éducation financière de la Fédération bancaire française (FBF) « Les clés de la banque » rappelle les précautions simples à respecter pour des vacances tranquilles et sans souci.

  • Succès pour la 3ème édition de l’opération « J’invite un banquier dans ma classe »

    La Fédération Bancaire Française (FBF) a renouvelé avec succès son opération « J’invite un banquier dans ma classe » auprès de classes de CM1 et CM2. Elle s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de l’argent[1], qui s'est tenue du 27 au 31 mars 2017. En 2017, près de 200 classes, partout en France, et plus de 5 000 élèves, ont ainsi pu être sensibilisés à la gestion d’un budget et à l’utilisation des moyens de paiement.

  • « Raconte-moi ton métier : la Banque »

    Que font les parents pendant que leurs enfants sont à l’école ? Pourquoi rentrent-ils tard le soir ? À quoi ressemble l’endroit où ils travaillent ? Expliquer le métier de footballeur semble plus évident que d’expliquer celui de banquier pourtant on croise plus souvent le second que le premier.

  • 3ème Édition de l’opération « J’invite un banquier dans ma classe »

    À l’occasion de la Semaine européenne de l’argent du 27 au 31 mars 2017 et forte du succès des éditions précédentes, la Fédération Bancaire Française (FBF) renouvelle son opération « J’invite un banquier dans ma classe » auprès des CM1 et CM2.

  • Le PTZ évolue ! Tout connaître sur le Prêt à Taux Zéro nouvelle formule avec le mini-guide des « clés de la banque »

    Afin d’assurer la meilleure information des bénéficiaires potentiels, la Fédération bancaire française (FBF) avec son programme d’éducation financière « les clés de la banque » publie un mini-guide spécifiquement dédié au PTZ.

Contact

Email:presse@lesclesdelabanque.com
Tel:01 48 00 50 09