La carte bancaire en pleine innovation

Les banques proposent des moyens de paiement modernes et toujours plus sécurisés. Avec le cryptogramme dynamique et peut-être bientôt l'empreinte digitale, la carte bancaire se réinvente...

La carte bancaire à cryptogramme dynamique

A la place du cryptogramme classique imprimé à 3 chiffres, la carte embarque au dos un mini-écran plat. Les trois chiffres du cryptogramme y changent périodiquement et automatiquement.

Le mini-écran plat qui affiche le code dynamique est alimenté par une mini-pile pouvant durer 3 ans. Cette sécurité supplémentaire vise les paiements en ligne.

Retour haut de page

Bientôt une carte bancaire à capteur biométrique ?

Déjà utilisée au Japon depuis le printemps, des tests vont être menés en France en début d'année 2019 avant d'être étendue aux clients.

Un capteur d'empreintes digitales serait intégré à la carte. Il enregistrerait et stockerait l'empreinte de l'usager. Son empreinte servirait ainsi à valider le paiement au lieu de taper le code PIN de la carte sur le Terminal de Paiement.

La technologie développée serait intégrée à la carte bancaire, autrement dit il ne serait pas nécessaire de changer les TPE.

Novembre 2018

Retour haut de page

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)