Permis à 1 euro par jour : ouverture du dispositif aux associations de réinsertion

Le dispositif d'aide au financement de la formation au permis de conduire, ou prêt " permis à un euro par jour " vient d'être élargi aux associations utilisant la formation à la conduite comme outil d'insertion ou de réinsertion.

Qu’est-ce que le permis à 1 euro par jour ?

Le permis à un euro par jour est un prêt à taux zéro mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et certaines écoles de conduite, pour aider les jeunes de moins de 26 ans à financer la formation au permis de conduire B, A1 et A2 (première formation initiale ou, en cas d'échec, formation complémentaire).

Avec le permis à un euro par jour, l'établissement financier avance le coût total de la formation au permis et l'État paie les intérêts.

Retour haut de page

Un dispositif élargi aux associations de réinsertion

Pour permettre à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier du permis à un euro par jour, un décret vient d'ouvrir ce dispositif aux formations dispensées par les associations utilisant la formation à la conduite comme outil d'insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle.

Auparavant, seules les formations dispensées par les établissements d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière permettaient de bénéficier de ce prêt à taux zéro.

Mars 2019

Retour haut de page

Voir aussi

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)