Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Les avantages d'une reprise d'entreprise

La reprise d'une entreprise présente de nombreux avantages par rapport à la création d'entreprise. Vous démarrez plus sereinement votre activité et pouvez vous consacrer en priorité au bon développement de votre affaire.

Un démarrage d'activité plus rapide et plus serein

Vous bénéficiez d'une clientèle existante dès le début de la reprise. Vous n'avez donc pas les inconvénients d'une création avec un éventuel démarrage d'activité difficile, le temps de vous faire connaître. Ainsi, vous pouvez, grâce à cette activité déjà existante, percevoir un revenu quasiment dès votre reprise, ce qui n'est pas toujours le cas dans une création.

D'autre part, si vous avez repris l'équipement, vous bénéficiez d'un outil de travail prêt à produire dès la reprise, et vous pourrez souvent bénéficier des conseils de votre cessionnaire, pour vous alimenter en matières premières correctement dès le départ, et réduire les aléas de sous ou sur stockage.

Retour haut de page

Quant aux risques et aux crédits

L'analyse du risque est plus aisée avec une entreprise qui présente plusieurs bilans et comptes de résultat. Ainsi, vous avez une bonne vision sur l'état de l'activité et des repères pour évaluer son potentiel de développement.

Aussi, il sera généralement plus facile d'obtenir des crédits puisque la banque pourra se baser sur les bilans et comptes de résultat de votre prédécesseur afin d'analyser son risque de crédit.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre